Après l’aventure du JE, voici celle du NOUS. 
Etape passionnante que celle de suivre les deux voix lead à travers leur déambulation festive ! Elles nous maintiennent en haleine… Une immersion collective qui a un goût de vrai bonheur !

Pourquoi le choix du Funk ?
Le Funk, c’est un rythme contagieux, une mélodie dansante, mais c’est aussi du sens, des textes, des mots qui disent beaucoup.
Le clivage entre le haut et le bas peut être à l’origine de grandes souffrances. A l’heure où des signes obscurs peuvent apparaître ici et là dans le monde, IGA tente d’apporter sa solution. La chanson est, en quelque sorte, une invitation à apprivoiser ces extrêmes en chacun de nous afin de faire évoluer les sociétés.


Les paroles de la chanson NOUS ont été écrites par Christiane Lavanoux de Christiane Lavanoux – IGA I Game Attitude, la musique a été composée par Maeva Jillson, puis arrangée par Patrice Prudent Prudent Music School. La chanson est interprétée par Maeva Jillson (voix lead), Cody Briand (voix lead) et Patrice Prudent. Elle est slammée par Wenethem Simanë (artiste / danseur hip hop, traditionnel, contemporain) et Christopher Hnautra (artiste / danseur hip hop / Yamakasi) du légendaire duo Simanë&Kito. Dans le clip apparaissent les talentueux Marie-alice Gueleme (trescyclage, Atelier Verttige NC) Ines Talleux (boxeuse hors pair), Larry Martin (sociologue)  Tommy Raguin (énergéticien) et Thomas Boucher (réalisateur) de Oneye production . C’est d’ailleurs à cette production qu’IGA a confié la réalisation du clip. Yannick Moreau de Studiolab a réalisé le shooting photo. Stéphane Lozano de On AIR nc se chargera du CD, Marie La Mètis de La Mètis veillera au visuel du CD et de l’affiche, Digiprint confectionnera la pochette du CD, Digichrome imprimera l’affiche qui ira alimenter la galerie photo à IGA. La chanson NOUS a été déposée à la SACENC . Le clip sera présenté au Prix du Public Nouvelle – Calédonie la 1ère dans le cadre du Festival du Cinéma de La Foa

Christiane Lavanoux et IGA – I Game Attitude remercient chaleureusement tous les Amis Artistes qui ont bien voulu partager, d’une part, leur fabuleux talent sur le plateau, et d’autre part, tous les accessoires indispensables au tournage du clip : les lampes, les projecteurs et l’appareil fumigène de Tommy Raguin, les tubes lumineux de Larry Martin, la robe et les lampes en tressage de Marie-Alice Gueleme, les peluches de Maeva Jillson et celles de Coralie Briand, les bouées colorées de Thomas Boucher.

CREDIT PHOTO : Thomas Boucher de Oneye production

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire